Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
 
 Firefox 112.0  Win 64
|
 |
« Répondre #30 le: 13 Septembre 2015 10:04:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
 
 Firefox 112.0  Win 64
|
 |
« Répondre #31 le: 13 Septembre 2015 10:16:18 » |
|
Le Cap Camarat est très réussi extérieurement et intérieurement.
La mid cabine (c'est la chambre propriétaire) possède deux lits simples avec possibilité d'en faire un très grand. Une hauteur ne permettant pas de se tenir debout mais pas à quatre pattes non plus.
Des placards partout une petite cuisine en plus de celle du pont. Une salle de bain de même taille que celle de mon Quick des finitions assez soignées avec une porte de douche en plexi escamotable.
Seulement dans un bateau de 10.50 je n'ai pas vraiment trouvé plus de place que dans le mien. La encore ce sera un bateau de jour mais qui permettra quand même de faire de la croisière mais dans un confort relatif payé au prix fort.
La carène est vraiment magnifique avec les 2 step. Il était livré en 2x300 mais je pense vu la taille de la bête cela va faire un peu juste.
J'oubliais un truc qui m'a choqué : la descente super casse gueule. Des marches qui s'entrecroisent et ou le pied porte sur 10 cm. Jamais vu ça
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
 
 Firefox 112.0  Win 64
|
 |
« Répondre #32 le: 13 Septembre 2015 10:27:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
doumes
|
 |
« Répondre #33 le: 13 Septembre 2015 10:37:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
 
 Firefox 112.0  Win 64
|
 |
« Répondre #34 le: 13 Septembre 2015 10:38:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
Jlapeva
|
 |
« Répondre #35 le: 13 Septembre 2015 10:40:44 » |
|
Bonjour, Merci pour ces photos. Je devais aller à Cannes hier mais mon dos m'a encore joué un tour cette semaine et a contrarié mes projets du week-end. En tous les cas, vous me mettez l'eau à la bouche et vous nourrissez d'énormes regrets  Vivement l'année prochaine  Si vous avez d'autres photos, je suis preneur 
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #36 le: 13 Septembre 2015 10:41:48 » |
|
1400 cv sur le boston ça décoiffe !!!! Perso j'ai le coup de cœur sur les nimbus et c'est vrai que l'axopar est plutôt bien fichu. Quant au Frauscher !!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour les photos
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
 
 Firefox 112.0  Win 64
|
 |
« Répondre #37 le: 13 Septembre 2015 10:56:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #38 le: 13 Septembre 2015 11:00:28 » |
|
Merci pour les photos et l'avis sur le 8.80 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #39 le: 13 Septembre 2015 11:18:29 » |
|
Merci Christian, c'est festival  , on s'y croit.  Il y a du beau pépère, ça donne envie tout ça. 
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
mart06
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1445
Martin
Posteur à 24%
 
 Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #40 le: 13 Septembre 2015 12:10:03 » |
|
en tout cas avec les tonnes d'eai qui sont tombées ce matin il ne doit pas y avoir grand monde 
|
|
|
Journalisée
|
Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
|
|
|
mart06
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1445
Martin
Posteur à 24%
 
 Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #41 le: 13 Septembre 2015 12:10:29 » |
|
en tout cas avec les tonnes d'eau qui sont tombées ce matin il ne doit pas y avoir grand monde 
|
|
|
Journalisée
|
Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #42 le: 13 Septembre 2015 13:54:39 » |
|
1400 cv sur le boston ça décoiffe !!!! Perso j'ai le coup de cœur sur les nimbus et c'est vrai que l'axopar est plutôt bien fichu. Quant au Frauscher !!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour les photos
Bien d'accord avec toi... quelle finition 
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #43 le: 13 Septembre 2015 14:13:06 » |
|
Un super reportage Christian 10000000 mercis !
Le tarif qu'on lit sur les panama 29 et à gauche je suppose le 32 me semble "anormalement" bas ? de ce que j'ai en mémoire avec les moteurs c'était un coup de 190 /200 K€ pour le 29, te souviens tu si c'est "coque nue" et pas "prix du bateau exposé"
Curiosité de ma part car ne rentrent pas dans ma place ni budget
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Posteur à 23%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #44 le: 13 Septembre 2015 14:21:07 » |
|
Le Cap Camarat est très réussi extérieurement et intérieurement.
L'extérieur ne me laisse pas indifférent: Un vrai tableau de bord, des assises bien conçues, un coin cuisine convivial et plein de portes gobelets (inspiration Américaine ?)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Francois26
|
 |
« Répondre #45 le: 13 Septembre 2015 14:28:31 » |
|
Merci Ils y a de sacrées unités ça laisse rêveur tous ça 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
 
 Firefox 112.0  Win 64
|
 |
« Répondre #46 le: 13 Septembre 2015 16:36:44 » |
|
Un super reportage Christian 10000000 mercis !
Le tarif qu'on lit sur les panama 29 et à gauche je suppose le 32 me semble "anormalement" bas ? de ce que j'ai en mémoire avec les moteurs c'était un coup de 190 /200 K€ pour le 29, te souviens tu si c'est "coque nue" et pas "prix du bateau exposé"
Curiosité de ma part car ne rentrent pas dans ma place ni budget
Désolé Claude je n'ai pas fait attention et même en zoomant sur les photos originales ce n'est pas lisible. C’était les 145 ans de ce constructeur et au vu du nombre d'italiens qui étaient présent je ne serai pas étonné qu'il y aie eu des conditions particulières. C’était vraiment spectaculaire c'etait le seul ponton avec autant de monde. Sauf ou se trouvait les Panama mais les visites s'enchainaient. Maintenant tu sais comme moi entre le tarif de base et le tarif clef en main il peut y avoir de sacrées différences.
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #47 le: 13 Septembre 2015 17:46:55 » |
|
Désolé Claude je n'ai pas fait attention et même en zoomant sur les photos originales ce n'est pas lisible.
C’était les 145 ans de ce constructeur et au vu du nombre d'italiens qui étaient présent je ne serai pas étonné qu'il y aie eu des conditions particulières. C’était vraiment spectaculaire c'etait le seul ponton avec autant de monde. Sauf ou se trouvait les Panama mais les visites s'enchainaient.
Maintenant tu sais comme moi entre le tarif de base et le tarif clef en main il peut y avoir de sacrées différences.
140 040 c 'est le prix du bateau TTC, mais avec aucune option, et la plus petite motorisation possible. Quand on sait qu'ils te facture meme les certificats CE( a peu près 400 euros)
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
dady13
|
 |
« Répondre #48 le: 13 Septembre 2015 17:54:08 » |
|
J'y suis passé aussi au salon suite à l'invitation d'un ami, quelle démesure ! C'est cannes avec toute la folie du n'importe quoi. On fait payer les petits gens au prix fort (18€ quand meme) et on doit montrer patte blanche et habillé sur 4 épingles pour faire une visite de yacht, si en plus on a un accent italien ça marche mieux  Cependant j'ai fait la connaissance de plusieurs personnes pour les produit nautic et j'ai pas était décu y'a de vrai pro et non juste de simple revendeur qui te guide vers celui qui se fera la meilleure marge.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MOJITO 30
|
 |
« Répondre #49 le: 13 Septembre 2015 19:57:42 » |
|
Merci énormément pour les photos surtout celles du cc 10.5 wa  Grâce à toi c un peu comme si j avais pu y aller 
|
|
|
Journalisée
|
Nicolas
VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch PHOLAS 21 VERADO 150 ch CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH
CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19292
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #50 le: 13 Septembre 2015 20:26:06 » |
|
Un navire de plaisance a heurté une vague au large du port de Cannes avec trois personnes à son bord.
Deux d’entre-elles ont immédiatement été éjectées. La troisième, une femme âgée d’une trentaine d’années, prise de panique, a sauté par-dessus bord, moteur en marche. Elle a immédiatement été happée par l’hélice du bateau et décède sur le coup.
Les deux passagers du navire, sains et saufs mais choqués, ont été pris en charge par les pompiers à terre.
La Gendarmerie maritime a dépêché un officier de police judiciaire sur les lieux de l’accident.Plutôt surprenant ce compte rendu .... a) d' abord la cause : "un bateau a heurté une vague"  b) ensuite l' effet : pour éjecter 2 personnes, il faut le faire ...  ( faut dire aussi que l' on ne connait pas le type de bateau et sa motorisation... ) Au passage, on peut supposer que la personne pilotant le bateau n' avait pas le cordon de coupe circuit de sécurité attaché ...  sinon le bateau se serait de suite arreté et la personne sautant à l'eau n'aurait pas du etre blessée ( s'il est avéré que les hélices soient la cause de l' accident ... ) ; d' ailleurs l' article ne dit pas ce qu'il est advenu du bateau .... ( s'il a continué sa route ou non ) . c) étonnant qu' une personne sautant à l' eau se retrouve sous les hélices ( et/ou l' embase ou gouvernail  ) ça me fait penser à cette vidéo ... ( voir à partir de 2min 12 .. ) regardez bien ce qui se passe à 3min27... un des passagers coupe les moteurs .... donc là encore il est manifeste que le pilote n' avait pas de coupe circuit de sécurité  ( a titre perso, je ne sais d' ailleurs pas s'il existe ce système à bord de ce type de bateau ....  )
|
|
« Dernière édition: 13 Septembre 2015 20:30:56 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
 
 Firefox 112.0  Win 64
|
 |
« Répondre #51 le: 13 Septembre 2015 21:26:05 » |
|
Plutôt surprenant ce compte rendu .... a) d' abord la cause : "un bateau a heurté une vague"  b) ensuite l' effet : pour éjecter 2 personnes, il faut le faire ...  ( faut dire aussi que l' on ne connait pas le type de bateau et sa motorisation... ) Au passage, on peut supposer que la personne pilotant le bateau n' avait pas le cordon de coupe circuit de sécurité attaché ...  sinon le bateau se serait de suite arreté et la personne sautant à l'eau n'aurait pas du etre blessée ( s'il est avéré que les hélices soient la cause de l' accident ... ) ; d' ailleurs l' article ne dit pas ce qu'il est advenu du bateau .... ( s'il a continué sa route ou non ) . c) étonnant qu' une personne sautant à l' eau se retrouve sous les hélices ( et/ou l' embase ou gouvernail  ) Apparemment le coupe circuit n’était pas mis car le pilote officiel a passé les commande à un journaliste et le bateau s'est mis a tourner en rond Ce qui peut être un début d'explication
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19292
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #52 le: 13 Septembre 2015 21:42:19 » |
|
Apparemment le coupe circuit n’était pas mis car le pilote officiel a passé les commande à un journaliste et le bateau s'est mis a tourner en rond Ce qui peut être un début d'explication OK Merci, effectivement tes précisions "éclairent" un peu mieux la situation .... ça me fait penser à ce genre de vidéos le moins que l'on puisse dire est que les exemples ne manquent pas .... 
|
|
« Dernière édition: 13 Septembre 2015 22:10:42 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19292
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #53 le: 13 Septembre 2015 22:34:35 » |
|
cette video à 3min30 fait froid dans le dos  d' autant plus qu'il y avait un tout jeune enfant à bord ... Perso, ce que j' en titre comme conclusions si l' on doit intervenir dans ce genre de situations 1°) la méthode consistant à faire trainer un bout ou un filet pour qu' il se prenne dans l' hélice me semble etre la plus sure 2°) si l' on doit aborder le bateau " fou" il vaut mieux le faire de l' intérieur du virage car ainsi le bateau fou se met en "appui" contre votre boat ... Parce que les "sauts" vers le bateau sans pilote, alors qu"on est à l' extérieur du virage... peuvent mal se terminer désolé d' avoir pollué l' excellent post de ce compte rendu de salon ...
peut etre que nos amis modérateurs , devraient mettre ces videos et cette dérive" dans une autre section ???  Cela dit, si au moins ce dramatique fait divers peut nous amener à réfléchir à ce qu'il faut faire dans une situation analogue .... c' est déjà cela ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|